Les 12410 bourses d’études internationales pour étudier au Canada ! les meilleures

Bienvenue dans notre guide complet des meilleures bourses d’études internationales pour étudier au Canada pour l’année universitaire 2024-2025.

Si vous envisagez d’étudier au Canada, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses bourses populaires disponibles pour tous les étudiants. Ces bourses peuvent couvrir les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de voyage.

Dans ce cadre intervient notre article.

Effectivement, dans notre article, nous vous présentons les meilleures bourses qui vous permettent de faire des études supérieures au Canada. Nous vous fournirons également des informations concernant chaque bourse populaire.

Donc, prenez note des bourses qui suscitent votre intérêt, car vous êtes sur le point de franchir la prochaine étape vers votre rêve académique au Canada.

Les 12410 Bourses d’études internationales pour étudier au Canada ! les meilleures offres disponibles.

Chaque année, les meilleures universités et écoles au Canada donnent des bourses d’études aux étudiants qui souhaitent financer leurs études supérieures et étudier au Canada.

C’est dans cette optique que notre article prend tout son sens.

Nous allons vous fournir une liste exhaustive des meilleures bourses universitaires canadiennes spécialement sélectionnées pour les étudiants qui désirent étudier une licence gratuite ou un master gratuit ou un doctorat gratuit au Canada.

Par ailleurs, certes, notre liste des bourses contient seulement les bourses des meilleures universités au Canada. Cependant, vous pouvez aussi consulter la liste de toutes les bourses gratuites au Canada via ce lien.

Donc, cherchez les bourses qui vous conviennent et faites une inscription gratuite.

Maintenant, veuillez trouver ci-après les 388 Bourses d’études internationales populaires pour étudier au Canada des meilleures universités canadiennes :

  1. Bourses d’études à l’Université de Toronto. (5224 offres)
  2. Bourses d’études à l’Université d’Alberta. (53 offres)
  3. Bourses d’études à l’Université de la Colombie-Britannique. (151 offres)
  4. Bourses d’études Desjardins. (150 offres)
  5. Bourses d’études Université de Montréal. (400 offres)
  6. Bourses d’études Université de Manitoba. (2648 offres)
  7. Bourse de l’Université Laval. (856 offres)
  8. Bourse d’étude Université d’Ottawa. (913 offres)
  9. Bourses d’études du Gouvernement Canadien. (55 offres)
  10. Bourses d’études McGill. (44 offres)
  11. Bourses d’étude Université du Québec. (1916 offres)

À présent, on vous invite à découvrir les détails de chaque bourse.

Mais, n’oubliez pas de faire un excellent dossier de candidature aux bourses pour espérer étudier gratuitement au Canada.

1. Bourses d’études à l’Université de Toronto

Les bourses étudiantes sont des récompenses monétaires non remboursables émises en fonction de critères tels que le mérite, les besoins financiers, l’engagement communautaire, le leadership et la performance sportive.

Les prix d’admission sont destinés aux étudiants nouvellement admis qui entrent à l’Université de Toronto au cours de la première année de leurs études de premier cycle.

Découvrez les détails des Bourses d’études à l’Université de Toronto.

2. Bourses d’études à l’Université d’Alberta

L’Université de l’Alberta offre un large éventail de domaines universitaires avec plus de 250 programmes de premier cycle, plus de 550 programmes d’études supérieures.

Les récompenses, bourses et prix, qui sont décernés à des candidats exceptionnels, sont financés par diverses sources, notamment le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Alberta.

Découvrez les détails des Bourses d’études à l’Université d’Alberta.

3. Bourses d’études à l’Université de la Colombie-Britannique

L’UBC reconnaît la réussite scolaire d’étudiants exceptionnels du monde entier en offrant plus de 30 millions de dollars par an en prix, bourses et autres formes de soutiens financier aux étudiants internationaux de premier cycle.

Lorsque vous recevez un prix ou une bourse, vous rejoignez une communauté de jeunes leaders engagés et solidaires qui enrichissent UBC de leurs diverses perspectives, de leur implication et de leur innovation.

Découvrez les détails des Bourses d’études à l’Université de la Colombie-Britannique

4. Bourses d’études Desjardins

À la Fondation Desjardins, ils savent qu’un coup de pouce financier peut faire une réelle différence dans la poursuite de vos études.

C’est pourquoi la Fondation Desjardins offrons chaque année des centaines de bourses d’études aux étudiants de niveau post-secondaire.

Découvrez les détails des Bourses d’études Desjardins.

5. Bourses d’études Université de Montréal

L’université de Montréal est aussi l’une des meilleures universités au Canada.

Elle offre chaque année plusieurs bourses d’études aux étudiants étrangers.

Découvrez les détails des Bourses d’études Université de Montréal.

6. Bourses d’études Université de Manitoba

L’université de Manitoba est l’une des meilleures universités au Canada.

Elle offre chaque année plusieurs bourses d’études aux étudiants internationaux.

Découvrez les détails des Bourses d’études Université de Manitoba.

7. Bourse de l’Université Laval

L’université de Laval est l’une des meilleures universités au Canada.

Elle offre chaque année plusieurs bourses d’études aux étudiants internationaux.

Découvrez les détails des Bourses de l’Université Laval.

8. Bourse d’étude Université d’Ottawa

L’université d’Ottawa est l’une des meilleures universités au Canada.

Elle offre chaque année plusieurs bourses d’études aux étudiants internationaux.

Découvrez les détails des Bourses d’études Université d’Ottawa.

9. Bourses d’études du Gouvernement Canadien

Les Bourses d’études au Canada visent à accroître les possibilités pour les établissements post-secondaires canadiens d’accueillir des étudiants internationaux d’un grand nombre de pays et de territoires dans le cadre d’échanges de courte durée afin de poursuivre des études ou faire de la recherche.

Les établissements post-secondaires canadiens retenus auront l’occasion de renforcer et de diversifier leurs liens internationaux et de promouvoir l’excellence académique et en recherche dans les nouveaux marchés.

Découvrez les détails des Bourses d’études du Gouvernement Canadien.

10. Bourses d’études McGill

L’Université McGill est l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus réputés au Canada et l’une des plus grandes universités du monde.

Avec des étudiants venant de plus de 150 pays différents, notre université est la plus diversifiée au monde sur le plan international.

McGill est reconnue dans le monde entier pour l’excellence de ses programmes d’enseignement et de recherche.

Découvrez les détails des Bourses d’études McGill.

11. Bourses d’étude Université du Québec

Grâce aux généreux donateurs, la Fondation universitaire québécoise permet d’attribuer des centaines de bourses annuellement.

Des bourses d’admission sont disponibles si vous entamez des études de première année, de maîtrise ou de doctorat, que ce soit à temps plein, à temps partiel ou en ligne.

Découvrez les détails des Bourses d’étude Université du Québec.

Récapitulation :

Nous vous avons présenté la liste des meilleures bourses d’études internationales pour étudier au Canada des meilleures universités canadiennes.

Ces bourses offrent aux étudiants internationaux l’opportunité d’étudier dans des universités de premier plan au Canada.

En plus, généralement, elles couvrent les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de voyage, et offrent également aux boursiers la possibilité de participer à des programmes de recherche et d’échanges internationaux.

vous pourriez aussi aimer