Les 1025 bourses d’études entièrement financées au Canada !

Bienvenue dans notre guide des 1025 bourses d’études entièrement financées au Canada, accessibles pour tous les étudiants.

Si vous cherchez les bourses d’études supérieures totalement financées au Canada, vous devez savoir qu’il existe plusieurs offres de ce genre pour tous les étudiants.

De l’université de Toronto, à l’université de Montréal, pour finir par le gouvernement canadien, tous ces organismes donnent des bourses entièrement financer aux étudiants.

En effet, ces bourses peuvent couvrir les frais de scolarité, les frais de subsistance, les frais de voyage, etc.

Plus de 1025 bourses d’études entièrement financées au Canada !

Tous les étudiants étrangers, européens et internationaux cherchent à trouver les offres de bourses qui financer totalement les études universitaires au Canada.

Pour cela, veuillez trouver ci-après les bourses d’études entièrement financées qui peuvent totalement couvrir vos études de premier cycle (licence) ou de Master au Canada :

  1. Plus de 138 Bourses d’études McCall MacBain.
  2. Plus de 44 Bourses d’études Lester B. Pearson.
  3. Plus de 147 Bourses d’études postdoctorales Banting.
  4. Plus de 181 Bourses d’études BESC Vanier.
  5. Plus de 55 Bourses d’études du Gouvernement Canadien.
  6. Plus de 16 Bourses d’études de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.
  7. Plus de 400 Bourses d’études à l’université de Montréal.
  8. Plus de 44 Bourses d’études à l’Université McGill.

A présent, les détails. Suivez les démarches.

Bourses d’études McCall MacBain (Plus de 138 bourses) :

Les bourses McCall MacBain sont conçues pour soutenir les étudiants à différents niveaux d’études, y compris des étudiants de premier cycle, des diplômés et des professionnels. Elles peuvent couvrir une partie importante des coûts de scolarité, des frais de subsistance, et des dépenses connexes.

Bourses Lester B. Pearson (Plus de 44 bourses) :

Les bourses Lester B. Pearson sont attribuées aux étudiants internationaux de premier cycle exceptionnels qui souhaitent étudier à l’Université de Toronto. Elles couvrent généralement les frais de scolarité, les frais de subsistance et d’autres coûts liés aux études.

Bourses d’études postdoctorales Banting (Plus de 147 bourses) :

Les bourses postdoctorales Banting sont destinées aux chercheurs postdoctoraux exceptionnels. Elles fournissent un soutien financier significatif pour les travaux de recherche postdoctorale, y compris les coûts de subsistance et les frais de recherche.

Bourses d’études BESC Vanier (Plus de 181 bourses) :

Les bourses Vanier sont attribuées aux étudiants de doctorat exceptionnels. Elles couvrent généralement les coûts de scolarité, les frais de subsistance et d’autres dépenses liées à la recherche doctorale.

Bourses d’études du Gouvernement Canadien (Plus de 55 bourses) :

Les bourses du gouvernement canadien peuvent varier en termes de montant et de critères d’admissibilité. Certaines de ces bourses peuvent être destinées aux étudiants internationaux et offrir un soutien financier pour les études au Canada.

Bourses de la Fondation Pierre Elliott Trudeau (Plus de 16 bourses) :

Ces bourses sont destinées à soutenir des études de troisième cycle en sciences sociales et en sciences humaines. Elles peuvent contribuer à couvrir une partie importante des coûts liés aux études.

Bourses d’études à l’Université de Montréal (Plus de 400 bourses) :

Les bourses de l’Université de Montréal peuvent varier en termes de montant et de critères d’admissibilité, mais elles sont conçues pour soutenir les étudiants dans leurs études à cette université.

Bourses d’études à l’Université McGill (Plus de 44 bourses) :

Les bourses de l’Université McGill peuvent également varier en termes de montant et de critères d’admissibilité, mais elles visent à soutenir les étudiants de cette université.

Les remarques :

  • Certaines universités offrent des bourses partiellement financées et totalement financées en même temps.
  • Le classement est aléatoire.
  • Ces bourses sont accessibles à tous les étudiants étrangers, européens et internationaux qui souhaitent gratuitement étudier au Canada, quel que soit le semestre ou l’année d’entrée.
  • La liste des bourses totalement financées est non exhaustive et sera régulièrement mise à jour pour refléter les dernières informations disponibles.

Récapitulation :

Nous vous avons présenté la liste des bourses d’études entièrement financées qui peuvent totalement financer les études de premier cycle (licence) ou de Master au Canada, et ce, pour tous les étudiants étrangers, européens et internationaux.

Ces bourses offrent aux étudiants internationaux l’opportunité d’étudier dans des universités de premier plan au Canada sans payer les frais des études et les couts de la vie.

En plus, généralement, elles couvrent les frais de scolarité, les frais de subsistance et les frais de voyage.

Donc, bonne chance dans votre quête de bourses au Canada !

vous pourriez aussi aimer