3 moyens simples pour financer ses études au Canada !

Vous vous demandez comment financer ses études au Canada (Québec, Montréal, etc) en tant qu’étudiant étranger? Vous êtes au bon endroit.

Il existe plusieurs moyens, directs et indirects, pour financer ses études au Canada, que ce soit en totalité ou en partie.

Parmi les options populaires, on trouve les bourses d’études canadiennes, mais d’autres solutions moins connues sont également disponibles. Découvrez ci-dessous les options qui s’offrent à vous pour payer ses études au Canada et maximiser vos chances de succès.

Voici les 3 principales solutions disponibles :

  1. Obtenir une bourse d’étude au Canada.
  2. Travailler en Ligne depuis le Canada.
  3. Faire un job étudiant au Canada.

On commence.

1. Obtenir une bourse d’étude

Les bourses constituent le moyen le plus abordable pour financer ses études au Canada. Quasiment toutes les universités et facultés canadiennes proposent des bourses d’études aux étudiants étrangers. Voici les principales catégories à explorer :

  • Bourses nouvelles ou populaires.
  • Bourses selon la ville ou la spécialité.
  • Bourses pour les diplômes (licence, master, doctorat).

Il suffit de connaître les conditions d’admission et de préparer un dossier solide (CV, lettre de motivation, etc.). Ensuite, soumettez votre demande et maximisez vos chances de succès.

2. Travailler en Ligne

De nombreuses plateformes permettent de travailler à distance tout en étudiant.

Vous pouvez accomplir des tâches simples, comme traduire des textes ou tester des sites web, et ainsi générer des revenus pour payer vos études au Canada.

Dans ce cadre, nous vous invitons à explorer une petite liste des jobs en ligne.

3. Faire un job étudiant au Canada.

Enfin, les jobs étudiants sont une autre solution pour financer ses études au Canada.

Des centaines de petits boulots sont disponibles sur des sites comme Indeed Canada, où vous pouvez postuler et ainsi concilier études et travail.

Dans ce contexte, vous pouvez visiter ce site : Indeed Canada.

vous pourriez aussi aimer