Les 17 meilleurs programmes d’études en géographie au Canada

Au Canada, les programmes d’études en géographie sont considérés comme étant parmi les meilleurs programmes et spécialités d’études et les plus performants.

En effet, avec ses universités de renommée internationale, ses professeurs talentueux et ses programmes d’études rigoureux, le Canada offre aux étudiants une formation de pointe en géographie.

D’ailleurs, si vous souhaitez avoir une idée sur les meilleures universités au Canada qui offrent des programmes d’enseignement en géographie, alors vous êtes au bon endroit.

Ainsi, découvrons dans la suite de notre article les meilleures universités canadiennes qui offrent des programmes d’études en géographie.

Les 17 meilleures universités qui offrent des programmes d’études en géographie au Canada

Les universités au Canada sont très populaires auprès des étudiants canadiens et étrangers. Elles sont une destination attrayante pour tous les étudiants internationaux.

Plusieurs de ces universités canadiennes offrent des programmes d’études en géographie. En plus, pour encourager les étudiants à venir au Canada, elles accordent chaque année des bourses universitaires qui aident les étudiants à financer leurs études (étudier gratuitement).

Ainsi, voici la liste des meilleures universités qui offrent des programmes d’études en géographie au Canada :

  1. Université de la Colombie-Britannique
  2. Université de Toronto
  3. Simon Fraser University
  4. Université de l’Alberta
  5. Université Queen’s
  6. Université de Waterloo
  7. Université McGill
  8. Université de Guelph
  9. Université de Montréal
  10. Université McMaster
  11. Université de York
  12. Université de Carleton
  13. Université de Dalhousie
  14. Université Memorial de Terre-Neuve
  15. Université métropolitaine de Toronto
  16. Université du Manitoba
  17. Université Western Ontario

Le classement de ces universités est basé sur le classement de Shanghai. En effet, toutes ces universités offrent des programmes d’études dans le domaine de la géographie.

Plusieurs d’entre elles offrent des bourses d’études pour financer en partie ou en totalité vos frais des études au Canada.

Par conséquent, n’hésitez pas à prendre contact avec l’université de votre choix pour avoir de plus amples informations sur les sessions d’études, et les modalités des inscriptions.

Pour conclure

Alors que nous refermons ce chapitre sur les programmes d’études en géographie au Canada, il est clair que l’excellence académique est au cœur de chaque institution mentionnée.

Choisir la bonne université peut être déterminant pour votre parcours académique et professionnel, et ce guide a pour but de simplifier cette décision cruciale.

Alors, n’attendez plus ! Lancez-vous dans l’aventure de la géographie au Canada et construisez un avenir brillant !

vous pourriez aussi aimer